Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[version PotC]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrha Burrow
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Myrha Burrow


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Animal (Nom/Race) : -x-
Date d'inscription : 16/10/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 6:57

Myrha avait vue la catastrophe qui c'était produite et était découragée. Elle aimait beaucoup les cours de potion et le fait de gaspiller tout ces ingrédients pour rien, elle trouvait ça stupide.
La réaction du professeurWeasley était tout à fait normale bien que la punition ai été quelques peu sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 7:07

- Bon, maintenant que ces deux jeunes filles sont parties, nous pouvont commencer le cours. Nous allons aujourd'hui parler de la potion de l'amphimarus. C'est une potion de base, pas très complexe mais qui demande beaucoup de concentration. Il ne faut pas mélanger l'ordre des ingrédients.

Elle donna un coup de baguette sur le tableau sur lequel apparut une définition.

- Vous prendrez ça en note. Les questions et les explications ce feront après que vous l'ayez écrite.


Citation :
La potion de l'amphimarus est une potion de base qui permet aux sorcier d'enlever leur maux de têtes, de dos, de douleurs musculaires, etc. Le mélange, constitué de plantes diverses et de venin d'arantula, permet de soulager tous ces maux rapidement.
Cependant, elle n'enlève pas les maux d'estomac, pour cela un léger changement de quelques ingrédients est indispensable.
Elle a été inventée à l'époque de la Rome Antique par un sorcier du nom de "Bratus Malus".
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Draco Cr
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 6:47

Draco copia la définition écrite au tableau. Cette potion avait l'air très simple et à la limite stupide, mais c'était toujours pratique. Quand il eu finit de copier, il attendit le reste du cours.



[HJ : y'a plus personne maintenant que j'ai virer Arya et Jeni -_-... Vivement le 2e cours de potion... Mais je le commencerait seulement quand il y aura plus de membres qui participent ><]
Revenir en haut Aller en bas
Arya Stevens
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Arya Stevens


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Animal (Nom/Race) : Chat nommé minuit et une souris: Mickey mouse
Date d'inscription : 08/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 15:07

Citation :
y'a plus personne maintenant que j'ai virer Arya et Jeni

[HJ: Haha! familiprix! bon d'accord je sort...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Harry Vance [Potter]
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Harry Vance [Potter]


Nombre de messages : 449
Age : 40
Animal (Nom/Race) : Dans 15 ans j'aurais Hedwige, très belle chouette blanche.
Date d'inscription : 06/02/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 0:21

Harry recopia sur son parchemin toutes les informations qu'il y avait sur le tableau... Une fois chose faite il observa un peu le professeur Weasley.

*Bizarre quand même de voir une parente de Ron chez les serpentards... Il ne m'en avait jamais parlé en plus... En tout cas j'espère qu'elle sera plus compétente que Rogue... Quelle plaie celui là quand j'y repense.*

Son regard se dirigea vers Malfoy.

*C'est pour la fouine que ç doit faire tout drôle, lui qui n'arrête pas de critiquer les Weasley.*
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 2:49

Elle regarda les élèves qui avaient l'air d'avoir finit de copier.

- Bon, alors maintenant vous allez lire la page 32 à 34 du manuel. Ça parle de cette potion ainsi que de ces origines mais un peu plus détaillé que ce que je vous ai fait écrire. Vous n'aurez pas besoin de savoir l'histoire par coeur, c'est juste de la culture générale et je trouves ça bien que vous sachiez ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptySam 11 Fév - 0:44

Jenifael avait fnit son travail à la biliothèque et avait décidé de quitter..en douce bien sûr...

* Si je rate le premier cours de potions, je manquerai des choses importentes...et Arya aussi...je n'ai qu'a écouter...*

Elle était donc derrière la porte et écoutait le cours, ne fesant aucun bruit et lisant les pages demandé...Son oreille était collé contre la porte et elle notait tous ce que le professeur weasley disait.

* Dès que j'ai finit je retourne à la salle commune des poufsouffle, et me prépare pour une fabuleuse retenue en sa compagnie...au moins je n'aurais rien manqué...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Arya Stevens
Élève de Serpentard
Élève de Serpentard
Arya Stevens


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 32
Animal (Nom/Race) : Chat nommé minuit et une souris: Mickey mouse
Date d'inscription : 08/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptySam 11 Fév - 3:48

[HJ pensée d'Arya si elle avait assisté à a scène: Boooordel Jeni! Tu va te faire tuer!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuttyfruty.com
Severus
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 1:08

Severus avait depuis, longtemps déjà, recopié ses notes, directement dans son livre de potion. En fait, après un regard dédaigneux sur le désastre des deux élèves plus jeunes, il avait eu le temps d'y ajouter quelques modifications.

Il aperçut une ombre sous la porte du cachot. Avec sa baguette, il l'entrebailla à peine, mais ce fut suffisant pour qu'elle s'ouvrit à la volée sous le poid de Jenifael appuyée contre la porte.

[HJ: Dsl jeni, j'ai pas pu résister à la tentation de te foutre dans la merde la plus totale...]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 16:27

HJ : Désolé, t'es désolé ???? NON MAIS MERDE ! Je vais être renvoyé à cause de toi ! Contente non ? C'est ce que tu voulais ! Je savais que tu détestais Jeni...franchement, t'a vu ce que tu m'a fait ??? Et comment je fais pour la sortir de là moi en ??? Oublie pas que Jeni a peur de rien...c'est le genre à allez dire : Vous m'empêchez de participer au cours, alors je m'arrange pour y participer...tu pourrais PENSÉ un peu avant d'agir ??

Jenifael essaya de se relever, mais sa cheville était foulé.Elle essaya de se relever, avec beaucoup de misère et après de nombreux effort en vain, réussit. Elle s'appuya contre la porte et ne prononça aucun mot.

* Tais-toi Jeni...si jamais tu dit quoi que ce soit, cette folle te renvoie de l'école...aille, ma cheville...bon, ne laisse rien paraître et attend qu'elle te fasse un discour sur les règlements et la vie quand on n'écoute pas et bla bla bla...oh pire je n'ai qu'a faire semblant de tout regretter...je pourrais même verser une larme...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:01

Phoebe regarda, surprise, la jeune fille qui se tenait dans le cadre de porte.

- Miss Lemay... Encore vous! Mais vous êtes supposé faire votre travail à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:06

- Ah oui c'est vrai ! Et bien je l'ai terminé...justement, je venais vous le porter ! Mais euh...voilà c'est que je viens de me souvenir que j,ai oublier ma copie euh...sur la table de la bibliothèque ! Oui euh...les feuilles que je tiens dans mes mains sont euh...des notes ! Je me suis trompé ! Ah ! Je part la chercher euh...maintenant !

Jenifael essaya de partir à la course pour '' chercher son travail '' mais sa cheville l'en empêcha. Elle partit donc très lentement, en boitant, de la salle de cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:10

-Miss Lemay, revenez ici! Vous ne pouvez pas partir dans ces conditions. Vous me remettrez le travail plus tard.

Elle regarda les élèves de la classe à la recharche de quelqu'un pour accompagné la blessé à l'infirmerie.

- Miss Burrow, auriez-vous la gentillesse d'accompagner cette jeune fille à l'infirmerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Myrha Burrow
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Myrha Burrow


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Animal (Nom/Race) : -x-
Date d'inscription : 16/10/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:12

- Oui, bien sûr professeur! Tout de suite!

Elle déposa ses affaires et se précipita vers Jenifael pour l'aider à se tenir debout.

- Ça va aller? Appuie-toi sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:15

* Étrange...je m"en suis biens sortit finalement ! Et j'ai pu suivre le cours...!*

- Oui...merci Myrha.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Myrha Burrow
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Myrha Burrow


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Animal (Nom/Race) : -x-
Date d'inscription : 16/10/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 0:25

Myrha arriva dans le cours de potion à la course, elle c'était dépêché et avait monté les escaliers à toute vitesse. Elle s'installa rapidement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 0:33

Phoebe regarda l'heure et se rendit compte que le cour était presque finit.

- Bon, il est déjà presque l'heure de se quitter. Mais avant, je vous donne votre devoir, un rouleau de parchemin sur la manière de préparer la potion de l'amphimarus



[HJ : je sais, le nom amphimarus est affreux, mais j'ai rien trouvé d'autre XD... et puis le cours commençait a être long alors voilà, il est finit ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Myrha Burrow
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Myrha Burrow


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Animal (Nom/Race) : -x-
Date d'inscription : 16/10/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 0:34

Myrha prit le devoir en note et ramassa ses affaires, elle salua le professeur Weasley, sortit de la classe et prit la direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Vance [Potter]
Élève de Gryffondor
Élève de Gryffondor
Harry Vance [Potter]


Nombre de messages : 449
Age : 40
Animal (Nom/Race) : Dans 15 ans j'aurais Hedwige, très belle chouette blanche.
Date d'inscription : 06/02/2006

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:40

Harry prit note du devoir a faire.

"J'aime pas les devoirs de potion... J'espère qu'Hermione poura m'aider a faire celui-là..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Durant le cour de Potion
» 2e Cour : La Potion d'Amphimarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cachots :: Classe de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser