Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[version PotC]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyMar 6 Sep - 5:10

La classe de potion se trouvait dans le sous-sol. Les murs étaient en pierres et il y faisait assez frais. L'été, c'était l'endroit idéal. Le bureau du professeur Weasley se trouvait en avant de la classe et, derrière, se trouvait une insigne de sa maison : Serpentard. L'armoire qui renfermait les ingrédients rares et coûteux se trouvait derrière une porte fermée à clé, dans une petite pièce. Les autres armoires se trouvaient dans le fond de la classe. Phoebe entra dans la classe attendit que les élèves soit assit et commença son discour :

~ Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans mon cours de potion. Je suis le professeur Weasley, je suis la directrice-adjointe et la directrice des Serpentards. Je tient à vous dire que ce cour est sérieux et que je veux que vous y soyez très attentif. La fabrication des potions est un art très complexe. Dans mon cour vous n'aurez pas juste à savoir lire et comprendre votre livre. Vous devrez manipuler des ingrédients et faire des mélanges. Si un élève n'est pas attentif ou parle avec son voisin, il sortira de ma classe vite fait. Et si je vois que vous n'êtes pas sérieux, vous serez dehors de mon cours. Aucun retard n'est permis à part si vous avez une raison valable. Lors des premiers cours, il est sûr que vous ne serez pas habitué aux escaliers qui bougent et aux nombreux couloirs et il se peut que vous vous perdiez. Alors, j'accepterais quelques retards.

Pour ce qui est de votre matériel, j'espère que vous l'avez tous. Vous devez absolument l'avoir dans tout mes cours. Si un élève n'a pas tout son matériel, il ira le chercher immédiatement et sans déranger la classe. Mais si cela se reproduit plusieurs fois et sans raison, l'élève se verra expulsé de mon cours.


Voyant que quelques élèves ne la prenait pas au sérieux, elle ajouta en les foudroyant du regard :

~ Et je ne rigole pas! Maintenant que j'ai finit, avez-vous des questions?





[HJ.: Si vous êtes nouveau ou que vous n'etiez tout simplement pas là au début d'un cour, faites comme si vous y étiez depuis le début. Inscrivez dans votre Role Play quelque chose du genre "Bob, qui était là depuis le début... "]
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Draco Cr
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyMar 6 Sep - 8:01

Draco entra dans la salle de classe et alla s'asseoir dans la première rangé, sur le côté.Le cour de potion était son cour préféré et il avait hâte de voir son professeur. Il vit entrer le professeur Weasley, avec qui ils avait parlé de leur retour dans le temps. Elle se présenta. Ainsi, elle était la directrice de Serpentard! Une Weasley dans sa maison... une première! °Elle ne doit pas être aussi stupide que Ron Weasley.°

Puis, elle en vint à parler des règles de son cour. °Londubat va sûrement se faire expulser de la classe... Ça serait drôle, quoique, je ne pourrais plus rire de lui...°
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 16:04

Elle regarda chaques élèves un par un : aucuns d'eux n'avaient levés la main. Les premières années étaient toujours sa classe la plus difficile. Ses cours préférés, était ceux avec les 6e et 7e année, c'était des élèves qui avait choisit son cour. C'était donc, en général, par goût des potions qu'ils étaient là. Tandis que les premières étaient souvent assez désastreux.
Elle fit quelques pas en avant de la classe.


~ Alors, aucune question? dit elle, s'apprêtant à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
James Po
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 16:08

James arriva en retard s'excusa mille fois au professeur

"pardon Mme pardon je suis vraiment desoler !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 16:15

Le professeur Weasley le foudroya du regard. Elle avait envie de lui enlever des points mais elle avait metionner il y a de cela à peine quelques minutes que les premiers retards étaient excusés.

~ Encore vous Mr Potter... Allez vous asseoir en vitesse! Et je ne répeterez pas les règles de classe pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
James Po
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 16:33

Il ira s'assoir

*OOuuuufffff pas de blablatage inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 18:06

entre dans salle: "desolèe professeur, je me suis perdue dans les couloirs et je suis tombèe sur peeves!"
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 25 Sep - 18:16

Te fais signe dde venir

"pssss Lily..."
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyLun 26 Sep - 3:01

Elle attendit que Potter s'asseoit et s'aprêta à commencer son cour quand une jeune fille entra. Le professeur Weasley remarqua son uniforme : Gryffondor.

~ Allez vous asseoir jeune fille. Et tâchez d'être à l'heure la prochaine fois. Miss... ?

Elle attendit que la fille lui donne son nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Lily
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyLun 26 Sep - 15:20

"lily evans!"

elle s'avança et s'asseya a cote de james....
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyLun 26 Sep - 20:10

~ Donc, ce cour est spécial car c'est le premier de l'année. Mais lors des prochains cours, les cours seront séparés par maison. Les Gryffondors et les Serdaigles seront ensemble, et les Poufsouffles et les Serpentards seront dans l'autre groupe. Comme ça, les classes seront moin grosses.



[HJ.: Je vais attendre qu'il y ai un peu plus de monde pour commencer le cour... c'est troop vide sinon, 3 élèves...]
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Sirius B
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyMer 28 Sep - 22:17

Il était arrivé en même temps que d'autres élèves, ni en retard ni en avance, généralement.. il était toujours en retard, mais pour le premier jour, il avait décidé de faire un grand effort, on verra pour la suite...

Il fit un clin d'oeil à James et à Lily et il semblait heureux qu'ils soient ensemble pour ce cours... surtout avec la directrice de Serpentard...


hj :et un quatrième élève, un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyJeu 29 Sep - 8:21

- Bon, tout d'abbord qui peut me donner la définition générale d'une potion.

Phoebe attendit qu'un élève lève sa main. Elle se doutait bien qu'aucun Gryffondor ne saurait la réponse. Mais bon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Sirius B
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyJeu 29 Sep - 19:34

Il avait bien une petite idée, vu que son père adorait les potions...
Mais il ne leva pas la main pour autant, au contraire, il se mit à dessiner ce qu'était pour lui une potion en faisant un clin d'oeil, qui ne disait rien qui vaille, à James
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptySam 15 Oct - 22:46

j'arriva en courant, plus ésouffler que jamais
" désolé professeur, mes livre son tombé de mon sac et peeves s'amusait a les dispersé un peut partout dans les couloirs "
alla s'assoir pres de sirius et fit un clin d'oeil a james
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptySam 15 Oct - 22:53

Plisse les yeux

C'etait lapleine lune hier....sa va ???

Soupire

"On es desolerpas vrai Patmol??"
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 0:13

Phoebe lança un regard glacial à Lupin et lui dit :

- Encore un retard, non mais vous le faites exprès ou quoi?!? Sortez un parchemin et écrivez-moi la définition d'une potion.

Elle avait beau avoir dit que les retards seraient acceptés la première journée, là s'en était trop, pas moyen de donner un cour en paix.

- Et en silence! ajouta-t-elle en voyant les Gryffondor parler.




[HJ : Personne n'a lu mon message Hors Jeu du début ou vous aviez tous envie d'arrivé en retard? Rolling Eyes Il faut pas trop l'énervé Phoebe, sinon elle devient moin 'gentille'...]
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Myrha Burrow
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Myrha Burrow


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Animal (Nom/Race) : -x-
Date d'inscription : 16/10/2005

1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 1:17

Le cours de potion était un des cours préférés de Myrha. Elle n'était pas arrivé en retard et s'était installé dans la deuxième rangées. À la demande du professeur Weasley, elle prit sa plume et du parchemin et commença à écrire la définition d'une potion.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 11:14

chuchota de telle sorte que le professeur ne l'entende pas
" oui, je suis crever, mais ne t'inquiete pas, sa vas un peut mieux que le derniere fois "
puis pris un morceau de parchemin et comenca a écrire
Revenir en haut Aller en bas
James Po
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 11:45

"La prochaine fois on seraz la !!"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 11:48

lui sourit
" mais bon, en attandant on a autre chause a penser "
Revenir en haut Aller en bas
Sirius B
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 12:40

Il chuchotta à Remus de manière à ce que le professeur Weasley ne l'entende pas.
"Oui, on est vraiment désolé... il faut juste encore un peu de temps avant de pouvoir arriver complètement à notre transformation.. il n'y a plus qu'une corne pour James et le museau pour moi..."

Il soupira en entendant qu'il fallait noter la définition d'une potion... le dessin n'était pas bon? Bon ben... tant pis alors... il retourna le parchemin sur lequel il dessinait pour écrire de l'autre côté ce qu'était une potion... il succota sa plume quand il eut terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 12:45

" mais ne t'inquiete pas, vous allés y arrivés "
commenca a écrire
* pfff, vivement le prochain cour, j'en est déja marre des potions *
Revenir en haut Aller en bas
Sirius B
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 13:08

"Oh oui, on ne s'inquiète pas la dessus"
Il lui souria, cessant de succoter sa plume qu'il déposa sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lu
Invité
Anonymous



1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours EmptyDim 16 Oct - 13:15

" mais bon, il vaut mieu que vos transfomations soient complete, sinon, il faudrait que vous couriaient trés vite, parceque, j'ose meme pas imaginer se qui pourrait se produire "
puis, regarda james et chuchota a sirius
" il forment un beau couple non ? on dirait qu'il a la tete completement ailleur a force de la regarder "
se mis a pouffer san trop faire de bruit pour ne pas se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty
MessageSujet: Re: 1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours   1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier Cour : Règles et Fonctionnement de mes cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durant le cour de Potion
» 2e Cour : La Potion d'Amphimarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cachots :: Classe de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser